Pour une assemblée

 d'habitants

Contact Site

assembleedelaplaine@free.fr

et d'habitués

de La Plaine

Contact Assemblée

assembleedelaplaine@gmail.com

Assemblée Carnaval  Marché Concert Végétalisation Surveillance Liens Apéro CIQ

CARNAVAL DE LA PLAINE

Le prochain Carnaval De La PLAINE-NOAILLES-RÉFORMÉS  aura lieu Le 12 Mars 2017.

   

carnaval 216                    on fait monter l'aioli 

* Réunion pour préparer le caramentran.
mercredi 10 février-18 h Jadis Igor (53 rue de Bruys)

_________________________________________

* Carnaval 2013

Le Carnaval  sous surveillance!

     Oulala ! Bande de veinards.

     Des nouvelles vidéos sur primitivi.org

 

* Carnaval  : La vidéo sous surveillance!

 

 

* Emission c dans l'air, le carnaval de la plaine bien surveillé!...

Faut voir la 17 ème minute!

Reportage sur "Marseille Capitale de la Violence" avec la
vidéosurveillance du Carnaval de la Plaine-Noailles :

 

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/38530

 

*         

*   https://www.facebook.com/ostaudaupaismarselhes

Compte-rendu de la deuxième réunion de préparation du Carnaval le 02/02

- Le choix d’une date : le 17 mars est confirmé.

- Le choix d’un thème : Après un tour de propositions (tête de mickey, rat monstrueux, cœur sanguinolent), le choix d’un cerbère à trois têtes a été retenu car il permet de représenter à la fois la culture officielle (pourquoi pas une tête de caniche symbolisant aussi le bobo décérébré), le sécuritaire (une tête de chien policier en forme de caméra) et la spéculation immobilière/financière (une tête de bouledogue à cigare). Rien n’empêche de faire figurer un étron (première proposition) au cul du cerbère symbolisant le résultat de toute cette sinistre kermesse. Des masques de rat pourraient être construits en grand nombre pour venir assaillir le cerbère sur le parcours du carnaval. La récupération de supports de propagande 2013 pour construire le caramentran est toujours prévue.

- La logistique : La question du camion pour trimballer le caramentran n’a pas pu être tranchée (coût de la location, du nettoyage, des éventuelles dégradations, emmerdements pour tenir les minots à distance, conduire le camion sur tout le parcours). La farine cédée gratuitement par le boulanger de la plaine a été commandée. Le local pour construire caramentran a été choisi à condition, comme chaque année, de fabriquer dans la discrétion. Une bonne adresse pour acheter un vin de qualité supérieure à prix modique a également été proposée.

- L’itinéraire pourrait être rallongé d’un tour de Plaine au départ pour inviter les gens à rejoindre le carnaval et pour éviter d’arriver trop tôt le soir. L’incursion sur la Canebière a été jugée, comme chaque année, un peu trop risquée.

- La musique pendant le carnaval : Des pistes diverses de fanfares marseillaises ou de groupes carnavaliers venant de la région ont été avancées sans plus de précision pour l’instant. Pas de nouvelles de la batucada ni des capverdiens de Noailles.

- Les ateliers début mars et annoncés par voie d’affiches et dans le petit fanzine du carnaval : Chants, Danses, Tambourins, Fabrication d’instruments récup, Fabrication de masques.

- Communication : renouveler les affiches avec le concepteur du visuel du carnaval, fanzine du carnaval réduit à 4 pages avec un article sur l’histoire du carnaval de la plaine, la programmation des ateliers, quelques textes de chants emblématiques.

- Coordination toujours assurée par Iris (iris@engambi.com)

http://www.engambi.com/